Le règlement de l'Association de Sauvegarde du Château de Termes, Termes en Termenès - Association pour la Sauvegarde du Château de Termes en Pays Cathare (Aude), bénévolat, patrimoine, chantiers, Label REMPART

Souscription château de Termes
Aller au contenu

Menu principal :

Les chantiers REMPART


La vie lors d'un chantier de bénévoles est collective et nous souhaitons rappeler ici dans ce règlement des éléments indispensables à la bonne cohésion du groupe.

  • En premier lieu, tous les bénévoles doivent avoir une attitude responsable et respectueuse des individus.


  • Chaque session de chantier est placé sous l'autorité d'un animateur responsable du bon déroulement technique et pédagogique de ce chantier. Tout bénévole qui s'inscrit à une session de chantier s'engage personnellement à accepter l'autorité de cet animateur et s'engage à participer à la vie de groupe et à effectuer les taches qui lui seront confiées.


  • Il est indispensable de respecter strictement les dates de début et de fin de session pour ne pas gêner les autres stagiaires et le bon déroulement du chantier.


  • Le bénévole se doit de respecter la liberté de chacun et la tranquilité du village.


  • Il est demandé aux bénévoles de respecter le matériel qui est mis à sa disposition ainsi que les différents locaux.


  • Le bénévole s'engage dès son arrivée à régler le prix de son séjour pour la durée de la session. L’apport financier qui est demandé aux bénévoles couvre les frais de repas ainsi que les charges : la nourriture, le gaz, l’électricité, l'eau, le cuisinier,  etc... Ces frais sont fixes et sont à la charge des bénévoles. Tout bénévole inscrit à une session ne peut demander le remboursement de ses frais de séjours, s’il décide de partir avant la fin de la session.


  • L'association se réserve le droit de refuser l'accès au chantier ou le renvoi de quiconque en cas de fautes graves ou de transgression par rapport au présent règlement.

Contact :
04 68 70 03 84 ou 04 68 70 09 20
Retourner au contenu | Retourner au menu